Lutter contre la concurrence
Faire évoluer votre logo est une étape importante pour lutter contre la concurrence. Occupez le terrain, communiquez et devancez vos concurrents.
Sommaire
Votre secteur devient concurrentiel ?
Votre activité doit faire face au développement de la concurrence ? Les problèmes que cela engendre sont nombreux : nouvelles offres, prix tirés vers le bas, nouvelles implantations, envie de changement de vos clients historiques, etc. Vous devez réagir pour ne pas vous laisser dépasser par vos concurrents.
Comment lutter contre la concurrence ?
Cette situation est fréquente lorsque l’on est implanté depuis un certain temps sur un même marché. Le développement de la concurrence est l’occasion de stimuler votre créativité. Tout d’abord, pour lutter contre la concurrence, il est bon de l’analyser. Étudiez vos principaux concurrents. Le benchmark est une clé à ne surtout pas négliger. Vous y puiserez de nouvelles idées d’offres à mettre en place. Ou, à contrario, vous renforcerez vos arguments différenciateurs et défendrez l’originalité de votre solution.
En changeant de logo, vous redynamisez votre stratégie commerciale.
Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’un recalibrage de votre positionnement. Ce recalibrage se matérialisera par une nouvelle identité graphique. Un nouveau logo présente de nombreux avantages :
- modernisez votre image
- valorisez vos clients historiques en les associant à votre changement d’identité
- communiquez leur vos nouvelles offres
- incitez les à diffuser cette information
- attirez l’attention de vos prospects
- utilisez ce changement d’identité pour communiquer plus largement
Citroën, un exemple célèbre
Citroën est une marque automobile française historique et bien connue. Mais la marque a toujours été la petite dernière du trio Renault, Peugeot, Citroën. Les voitures Citroën ont la réputation d’être des voitures innovantes mais dont le look est parfois un peu daté.
Or en 2009, Citroën sort un nouveau modèle : la DS3. La même année, Citroën relooke son logo. Nouveau modèle, nouveau logo. Le succès est immédiat. Citroën devient en peu de temps le centre de l’attention. Son look est réellement innovant. La marque devient branchée, séduit une clientèle différente, plus jeune, plus chic. Le changement d’image est total. Citroën a su s’imposer face à la concurrence grâce à l’audace et à la créativité.
Mettez en valeur votre particularité dans un nouveau logo. Luttez contre la concurrence en vous appuyant sur vos avantages concurrentiels durables. En Voiture Simone vous accompagne dans ce changement et vous aide à identifier et valoriser cet avantage concurrentiel.
Plus d'informations sur "Faire évoluer son logo : 3 raisons !" :